Injures et violences au conseil municipal

Publié le par Isabelle BUAT

Voici la vidéo de la séance de  conseil du 17 novembre qui n’est que violences verbales et agressivité

Durant cette séance à huis-clos, je regarde mon portable pour savoir qui venait de m’appeler, la mairesse me soupçonne alors, de l’enregistrer. A deux reprises, je lui assure qu’il en est rien.

Elle décide, me traitant de menteuse, de joindre Monsieur le Préfet de Bretagne pour lui demander s’il l’autorise à m’expulser.

Il est environ 20 heures 30, la mairesse lui explique que j’ai perturbé le conseil et qu’ayant dû poursuivre la séance à huis-clos, elle me soupçonne de l’enregistrer. A la fin de l’appel elle me demande de « dégager » !

Devant cette injustice, je refuse de sortir de la salle et lui propose de faire appel à la gendarmerie si elle compte m’y contraindre.

La mairesse décide de clôturer la séance.

 

J’ai simplement expliqué les 3 raisons pour lesquelles il était impossible d’approuver le procès-verbal. Madame Tylek a alors signalé que j’étais « toxique » et que je « polluais ».

Je trouve que ces termes violents n’ont rien à faire dans une séance de conseil municipal.

Quand Monsieur Guérin me prend à partie, je tente de calmer la situation. Madame Tylek réactive alors ce climat de violence et Monsieur Guérin va jusqu’à insulter le public présent dans la salle.

Monsieur Piquerel ordonne alors violemment à la personne insultée de se taire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

brezel 18/12/2016 08:46

je suis choquée !!Mon dieu mais dans quel monde vivent ils?dans les clous ?ce ne sont qu'une bande de manipulateur ,menteur et j'en passe et je suis très bien placée pour le savoir !!!!!!!!!!quel honte pour cette commune!!

al 1 26/11/2016 21:42

LAMENTABLE le comportement de Guérin et de Piquerel
le 1er cité s"est déja distingué avant l'élection de ce "conseil municipal "par sa diffamation sur l"ancienne èquipe
quand au 2eme ,heureusement qu'il est pas armé
sont ils dans un état normal ?? alcool ,médoc ....

Patrick Dauguet 20/11/2016 10:02

Pendant cette séance, Dominique Guérin m'a traité de "singe". Il s'agit d'une insulte publique et la mairesse complètement incompétente et instigatrice de ce débordement, ne remplit pas son rôle de police de l'assemblée qui lui imposait de sanctionner immédiatement Mr Guérin. Elle devait lui demander de garder son calme. Au lieu de ça, elle a laissé mr Piquerel m'invectiver directement avec violence alors que les conseillers n'ont pas le droit de s'adresser directement à un membre du public sans y être expressément invité par le président de l'assemblée.

Anonyme 21/11/2016 20:14

De belles autruches autour de cette table !!

anonyme 20/11/2016 09:51

Quoique tu dises Isabelle, mme tylek te donnera toujours tord. ce qui l’embête c'est que tu l'obliges à reconnaître ses erreurs et elle déteste ça.

François 19/11/2016 23:40

Votre maire est vraiment défaillant et manque à toutes ses obligations.