Voici la vidéo de la séance de conseil du 17 novembre qui n’est que violences verbales et agressivité
Durant cette séance à huis-clos, je regarde mon portable pour savoir qui venait de m’appeler, la mairesse me soupçonne alors, de l’enregistrer. A deux reprises, je lui assure qu’il en est rien.
Elle décide, me traitant de menteuse, de joindre Monsieur le Préfet de Bretagne pour lui demander s’il l’autorise à m’expulser.
Il est environ 20 heures 30, la mairesse lui explique que j’ai perturbé le conseil et qu’ayant dû poursuivre la séance à huis-clos, elle me soupçonne de l’enregistrer. A la fin de l’appel elle me demande de « dégager » !
Devant cette injustice, je refuse de sortir de la salle et lui propose de faire appel à la gendarmerie si elle compte m’y contraindre.
La mairesse décide de clôturer la séance.
J’ai simplement expliqué les 3 raisons pour lesquelles il était impossible d’approuver le procès-verbal. Madame Tylek a alors signalé que j’étais « toxique » et que je « polluais ».
Je trouve que ces termes violents n’ont rien à faire dans une séance de conseil municipal.
Quand Monsieur Guérin me prend à partie, je tente de calmer la situation. Madame Tylek réactive alors ce climat de violence et Monsieur Guérin va jusqu’à insulter le public présent dans la salle.
Monsieur Piquerel ordonne alors violemment à la personne insultée de se taire.