La mairesse invente des excuses pour ne pas présenter les siennes
Lors du dernier conseil, la mairesse est revenue sur la cérémonie du 8 Mai.
Sur le site Internet de la commune, la cérémonie du 8 Mai était annoncée à 11h30:
En fait, elle débutait bien à 11 h .
Tout le monde peut se tromper. Personne ne tient rigueur à ceux qui reconnaissent leurs erreurs. S'exuser est un geste de bonne volonté et d'humanité. Avoir l'humilité d'admettre ses erreurs, c'est faire preuve de maturité.
A défaut d’excuses, la mairesse invente des prétextes. Elle déclare à propos des journalistes : « Ils nous ont demandé de mettre sur le site à quelle heure précise aurait lieu la remise des médailles ! »
Ayant pris nos renseignements sur l’organe officiel d’information de la commune, nous arrivons donc à 11 H 25 sur la place de la mairie afin de nous recueillir dans ce moment de mémoire. Hélas, la cérémonie était terminée et les médailles accrochées sur les vestons. Il ne nous resta plus qu’à partager le verre de l’amitié.
Dire que l’heure indiquée sur le site de la mairie est celle de la remise des médailles et non celle de la cérémonie, c’est comme si le programme TV annonçait l’heure de la fin du film !
Que penser alors de la réaction de Nicolas Piquerel ? Fait-il preuve de la même mauvaise foi?Est-il tellement hypnotisé par la mairesse qu’il croit toutes ses paroles ?
Ou, est-il simplement pressé d'aller voir le match de foot?