La mairesse invente des excuses pour ne pas présenter les siennes

Publié le par Isabelle BUAT

La mairesse invente des excuses pour ne pas présenter les siennes

Lors du dernier conseil, la mairesse est revenue sur la cérémonie du 8 Mai.

Sur le site Internet de la commune, la cérémonie du 8 Mai était annoncée à 11h30: 

La mairesse invente des excuses pour ne pas présenter les siennes

En fait, elle débutait bien à 11 h .

Tout le monde peut se tromper. Personne ne tient rigueur à ceux qui reconnaissent leurs erreurs. S'exuser est un geste de bonne volonté et d'humanité. Avoir l'humilité d'admettre ses erreurs, c'est faire preuve de maturité.

A défaut d’excuses, la mairesse invente des prétextes. Elle déclare à propos des journalistes : « Ils nous ont demandé de mettre sur le site à quelle heure précise aurait lieu la remise des médailles ! »

Ayant pris nos renseignements sur l’organe officiel d’information de la commune, nous arrivons donc à 11 H 25 sur la place de la mairie afin de nous recueillir dans ce moment de mémoire. Hélas, la cérémonie était terminée et les médailles accrochées sur les vestons. Il ne nous resta plus qu’à partager le verre de l’amitié.

Dire que l’heure indiquée sur le site de la mairie est celle de la remise des médailles et non celle de la cérémonie, c’est comme si le programme TV annonçait l’heure de la fin du film !

Que penser alors de la réaction de Nicolas Piquerel ? Fait-il preuve de la même mauvaise foi?Est-il tellement hypnotisé par la mairesse qu’il croit toutes ses paroles ? 

Ou, est-il simplement pressé d'aller voir le match de foot?

La mairesse invente des excuses pour ne pas présenter les siennes
La mairesse invente des excuses pour ne pas présenter les siennes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La personne principalement responsable de cette pantomime est mme Tylek <br /> tout ça est vraiment ridicule<br /> on se croirait au cirque
Répondre
U
Voilà une leçon bien apprise Mr Martin<br /> Vous êtes un bon élève et allez certainement recevoir une bonne note.<br /> Vous avez les félicitations du jury mais pas des melléens...
Répondre
P
"À repentir tardif la honte en est le fruit".<br /> Citation de Pétrarque ; Sonnet - XIVe siècle.
Répondre
K
Voila encore un exemple d'imbroglio bien ridicule;<br /> Les journalistes disent quoi écrire sur un site municipal? Là, c'est se moquer ouvertement de l'assemblée et des personnes susceptibles de lire le lien internet.<br /> Généralement, les journalistes font leur article dans leur presse comme ils l'entendent, surtout pour ce genre d'informations populaires.<br /> Pressé un conseil pour une manifestation sportive télévisée, ne relève pas d'un grand sérieux.<br /> Le quitter le cas échéant si la nécessité s'impose, pourquoi pas, mais franchement...<br /> <br /> Il faut admettre les couacs, rien de bien grave dans ce genre de journée de remise de médailles.<br /> Il faudra sans doute revoir la communication.<br /> <br /> Ce qui interpelle davantage, c'est que la Mairesse, demande à l'élu prénommé Benoit, si il a bien retenu la leçon pendant la répétition d'avant conseil, d'autant qu'il ne parle qu'une poignée de secondes.<br /> Là encore, je trouve qu'il y a un malaise. Si tout est orchestré comme cela, quelle personnalité ont vraiment les élus? Il a l'air plutôt posé et intelligent ce jeune homme.<br /> Il faut bien qu'il y ait préparation, mais pas leçon apprise par cœur. <br /> C'est vrai que plus bas, il est notifié des distributions de bons points.<br /> Encore un peu, ce sera une image.
Répondre