La mai(t)resse distribue ses bons points à certains Melléens
Dans le cadre du projet de revitalisation de son centre bourg, la mairie a édité une lettre d’informations pour les habitants.
Je salue cette initiative mais déplore que la mairesse classe les melléens en 3 catégories :
1ère catégorie : L’Elite ou "personnes clés" de la commune. Ils ont reçu cette newsletter accompagnée d’un courrier du maire les gratifiant d’un compliment certainement bien mérité du genre : « Etant donné que vous êtes une personne clé dans la vie melléenne, le conseil municipal a jugé intéressant de donner à Mme Lefort-Guelou votre contact… »
2ème catégorie : Ces habitants ont découvert la newsletter dans leur boite aux lettres sans aucun courrier.
3ème catégorie : Ces habitants, dont je fais partie, n’ont rien découvert du tout dans leur boite aux lettres: ni courrier ni newsletter. C’est normal, on ne doit pas être des personnes clé dans la vie melléenne. Nous devons faire partie de ces habitants qu’ « il faut écarter », comme se plaît à dire notre mairesse.
Le maire doit veiller à l’égalité de ses citoyens et non exclure ainsi une partie de sa population.
A Mellé, le pouvoir en place se donne le droit de choisir, de traiter inégalement, cataloguer, stigmatiser et exclure certains de ses habitants.
Dans le courrier adressé à la 1ère catégorie de melléens, les "personnes clés", notre mairesse se réfère à une décision du conseil municipal. Or, l’envoi de ce courrier fait suite à l’initiative personnelle de mme Tylek et le conseil n’en a jamais été avisé