La mairesse a du bon tabac !
Contrairement aux informations qui m’étaient parvenues, la commune bénéficierait d’un sursis pour la licence tabac. C’est une excellente nouvelle que je m’empresse de communiquer. Enfin un rayon de soleil dans la grisaille Melléenne.
Le Conseil Municipal a donné carte blanche à la mairesse pour procéder au recrutement d’un nouveau gérant pour le Mellouën.
Force est de constater qu’à ce jour, notre commerce est toujours fermé.
J’ai donc, dans le cadre de mes fonctions d’élue, demandé à la mairesse les actions qu’elle avait entreprises pour remplir la mission qui lui avait été confiée par le Conseil Municipal.
La convocation pour le conseil municipal du lundi 2 mai a été envoyée le mercredi 27 avril à 18h13, soit exactement 3 jours francs avant cette réunion. J’ai donc formulé mes questions orales et les ai faites parvenir à la mairesse, le samedi 30 avril à 17h57, soit 2h03 mn avant l’expiration du délai prévu par le règlement intérieur de la commune.
Une de ces questions portait sur les actions engagées par la mairesse pour ce recrutement, puisqu’il s’agit aujourd’hui d’une des principales préoccupations des habitants.
Lors du Conseil, bien que la loi l’oblige à répondre aux élus, la mairesse m’a signifié :
« comme si on avait que ça à faire pour le week-end » …
Contrairement à ce que Madame Tylek affirme je n'ignore pas l'existence de la délibération qui lui a donné tout pouvoir pour procéder à ce recrutement.
Dés qu'une question est gênante, la mairesse se plaît à répondre à côté, détourner le sens de la question ou faire preuve de mépris... Autant de techniques de manipulations dans lesquelles Madame Tylek excelle.
Ma question ne porte donc pas sur l'existence d'une délibération mais bien sur les actions qui ont été engagées par la mairesse suite à cette délibération.
Voilà le texte de ma question:
"Depuis le début de l’année, je vous demande régulièrement les actions que vous avez mises en œuvre pour recruter une nouvelle gérance pour le Mellouën. Je réitère cette demande puisque le Mellouën est toujours fermé. Cette situation perdure et devient très préoccupante pour l’avenir de notre commune.
Quand vous avez détaillé vos actions engagées dans le cadre de vos délégations, vous n’avez fait aucune mention à un éventuel recrutement ou à une quelconque action. Le conseil municipal n’a jamais pris connaissance d’aucune candidature. Il semble donc qu’il n’y ai jamais eu personne à se présenter.
Puisqu’à la date du 12 avril, il semble que vous n’aviez encore rien entrepris, pouvez-vous donc nous indiquer concrètement vos projets sur ce point ? "
Ce refus de répondre ressemble donc à un aveu d'inaction.Le recrutement pour le Mellouen ne semble pas une priorité pour la municipalité.
Bref, pour le Mellouën,
la mairesse ne fait pas un tabac
mais plutôt de l'enfumage