La mairesse a du bon tabac !

Publié le par Isabelle BUAT

La mairesse a du bon tabac !

Contrairement aux informations qui m’étaient parvenues, la commune bénéficierait d’un sursis pour la licence tabac. C’est une excellente nouvelle que je m’empresse de communiquer. Enfin un rayon de soleil dans la grisaille Melléenne.

Le Conseil Municipal a donné carte blanche à la mairesse pour procéder au recrutement d’un nouveau gérant pour le Mellouën.

Force est de constater qu’à ce jour, notre commerce est toujours fermé.

J’ai donc, dans le cadre de mes fonctions d’élue, demandé à la mairesse les actions qu’elle avait entreprises pour remplir la mission qui lui avait été confiée par le Conseil Municipal.

La convocation pour le conseil municipal du lundi 2 mai a été envoyée le mercredi 27 avril à 18h13, soit exactement 3 jours francs avant cette réunion. J’ai donc formulé mes questions orales et les ai faites parvenir à la mairesse, le samedi 30 avril à 17h57, soit 2h03 mn avant l’expiration du délai prévu par le règlement intérieur de la commune.

Une de ces questions portait sur les actions engagées par la mairesse pour ce recrutement, puisqu’il s’agit aujourd’hui d’une des principales préoccupations des habitants.

Lors du Conseil, bien que la loi l’oblige à répondre aux élus, la mairesse m’a signifié :

« comme si on avait que ça à faire pour le week-end » …

Contrairement à ce que Madame Tylek affirme je n'ignore pas l'existence de la délibération qui lui a donné tout pouvoir pour procéder à ce recrutement.

Dés qu'une question est gênante, la mairesse se plaît à répondre à côté, détourner le sens de la question ou faire preuve de mépris... Autant de techniques de manipulations dans lesquelles Madame Tylek excelle.

Ma question ne porte donc pas sur l'existence d'une délibération  mais bien sur les actions qui ont été engagées par la mairesse suite à cette délibération.

Voilà le texte de ma question:

"Depuis le début de l’année, je vous demande régulièrement les actions que vous avez mises en œuvre pour recruter une nouvelle gérance pour le Mellouën. Je réitère cette demande puisque le Mellouën est toujours fermé. Cette situation perdure et devient très préoccupante pour l’avenir de notre commune.

Quand vous avez détaillé vos actions engagées dans le cadre de vos délégations, vous n’avez fait aucune mention à un éventuel recrutement ou à une quelconque action. Le conseil municipal n’a jamais pris connaissance d’aucune candidature. Il semble donc qu’il n’y ai jamais eu personne à se présenter.

Puisqu’à la date du 12 avril, il semble que vous n’aviez encore rien entrepris, pouvez-vous donc nous indiquer concrètement vos projets sur ce point ? "

Ce refus de répondre ressemble donc à un aveu d'inaction.Le recrutement pour le Mellouen ne semble pas une priorité pour la municipalité.

 

Bref, pour le Mellouën,

la mairesse ne fait pas un tabac

mais plutôt de l'enfumage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isabelle BUAT 15/05/2016 20:56

En réponse à Al1: Merci pour votre participation au débat. Cependant, je ne peux afficher votre commentaire puisque je suis responsable des propos tenus sur le blog et peux m'exposer à des poursuites. Nous sommes nombreux à partager votre sentiment et serons ravis de diffuser vos prochains commentaires. Merci pour votre soutien.

scotché!! 11/05/2016 09:20

Je suis littéralement scotché!!!!!! tout ça est dingue, franchement,alors je creuse un peu plus..........
1=le sursis ?normalement on a pas de sursis avec les douanes ils peuvent être indulgent mais faut pas pousser!!
2=pour l'injonction envers les "anciennes occupantes" du mellouen ,mais soyez sérieux!! c'était pour qu'elles partent et tout les moyens étaient bon!!!elles avaient tout à fait le droit de faire de la revente de tabacs, mais le terme ne convenait peut être pas à Mme le maire et ses collaborateurs, ils fallait allez plus loin dans la bêtise!!!
3=J'ai appris lors d'un dîner l'histoire d'un couple qui ce sont présenté pour le mellouen ,et ce que j'ai entendu était un peu sidérant, entre les mensonges,les manipulations et les obligations,au secours!!Je les est rencontré et force de constaté que ce que j'ai entendu s’avérait en grande partie vrai.
4=dans la presse la municipalité parle de 30 candidatures!waouh quel succès!!mais alors qu'est ce qui cloche????...ils y auraient eu 30 candidatures et pas un n'as fait l'affaire,mais qu'elles sont leurs exigences alors?
5= habitant de Mellé je souhaite que ce commerce revoit le jour ,ça donneraient de la vie et un peu de légèreté a tout ça,j'éspère que les tensions s’apaiseront mais perso j'y crois plus beaucoup...

on peut toujours y croire 10/05/2016 16:37

Mme Le maire a fait paraitre un article dans OF sur un "hypothétique repreneur"pour le Mellouën, serait-ce le tsunami qu'elle a tant proclamé ? trop gentil pour être vrai.
Mais elle a l'air tellement hésitante sur le sujet, qu'on ne comprend pas la portée de l'annonce. Se serait-elle moquée de la presse ?

Une mélléenne 09/05/2016 14:02

Ce blog ne reflète pas ce que la majorité des mélléens pense il est plutôt un lieu d'expression pour ceux qui sont contre me tylek et ce n'est pas une majorité .Quand au président de méllé vous en, il ferait ,en effet mieux de s'occuper des siennes surtout en ce moment il me semble.

une autre Melléenne 10/05/2016 21:04

Malheureusement pour vous, Mme la Melléenne, ce blog reflète une bonne partie de l'opinion des habitants, de ceux qui n'acceptent pas les abus de pouvoir de Mme Tylek et de ceux à qui elle interdit de s'exprimer !
Ce blog permet de dénoncer ces abus et de réaliser qu'à Mellé, on a reculé d'un siècle alors que notre commune était dans l'avant-garde.

L'expression est légitime et c'est un droit de citoyen. On ne l'est pas moins que vous !

Anes au mime 07/05/2016 09:43

Si le report de la licence tabac semble si facile a avoir, pourquoi avoir fait une injonction en milieu d'année 2015, aux gérantes de prendre cette licence, ou de rompre leur bail?
N'aurait été il pas plus judicieux de prendre un accord, et de permettre à ces personnes de partir, en passant la main a des repreneurs engagés?
Le Mellouen fonctionnait sans ce tabac, il y en a à quatre kilomètres à la ronde. Voila un beau prétexte pour arranger quelques affaires d'éviction.
Bien sûr, c'est un produit indispensable pour certains clients, comme: les jeux de hasard, l'essence, les salons de thés, les kebabs,
Mellé a de l'avenir avec tous ce potentiel de commerces et le dynamisme déployé par les élus.

Lucien 06/05/2016 00:28

Quelle chianlie Melle
Des communes voisines on enviait ce beau bourg ' ,dymanique et qui nous semblait bien mene
Deception ce n est plus que mesquinerie et reglement de compte dans une si petite commune
Ou il serait plus judicieux marcher ensemble si on veut encore exister face aux Geants ou les Melleens pourtant si virulent n,'auront plus leurs mots a dire
-

anonyme 07/05/2016 20:07

le tout est de savoir à quel pas marcher ensemble.
Pas chassé
Pas de loup
Pas cool
Pas cotille
Pas de l'oie.
Pas beaucoup de discussion, pour l'instant.

Lucien 06/05/2016 00:09

Quelle chianlie Melle !!!!!
nous qui des communes voisines', etions en admiration et envions ce beau bourg et la facon dont nous la croyions menees
Tout est bas et que reglement de compte

Rien de positif quelle image negative c'est la risee du canton
Grandeur et decadence