8 mai: un symbole d'unité nationale

Publié le par Isabelle BUAT

8 mai: un symbole d'unité nationale

Aujourd'hui 8 mai, cérémonie à Mellé.

Encore une occasion de rendre hommage au professionnalisme de la municipalité!

Voici la page d'accueil du site internet de la commune mis à jour le 3 mai: Les habitants sont  invités à 11h30 pour la cérémonie !

En fait, la cérémonie a débuté à 11H et, à 11H30, tout était terminé...

8 mai: un symbole d'unité nationale

Du fait de cette erreur, certains habitants n'ont pu venir se recueillir et rendre hommage à nos anciens combattants qui ont sacrifié leur jeunesse à la nation.

Déjà l'an dernier, la mairesse, dans son discours, avait raccourci la guerre d'une année...

Ce n'est pas respecter nos anciens combattants et toutes les victimes de cette sombre période...J'avais, à l'époque, signalé cette erreur; mais la mairesse ne s'en est jamais excusée préférant avouer qu'elle n'avait fait que recopier le discours d'un ministre. Sauf que le ministre en question, parlait de la période d'occupation  et non de la période de guerre . La mairesse n'a pas dû faire la différence...

Ces approximations et négligences répétées sont autant de preuves du manque de respect de Madame Tylek.

Et puisque nous sommes dans le sujet du respect, que penser de la mesquinerie de notre mairesse lors du dernier conseil municipal lorsqu'elle écorche volontairement mon nom de famille, m'appelant Madame Boite...

Madame Tylek, par ses tentatives de dénigrement continuelles, en arrive à insulter mon nom et ma famille... On peut difficilement tomber plus bas. Le recours à ce type de méthode hautement sophistiqué en dit en tout cas, long sur le niveau général...

 

" L'honneur appartient à ceux qui jamais ne s'éloignent de la vérité, même dans l'obscurité et la difficulté, ceux qui essaient toujours et ne se laissent pas décourager par les insultes, l'humiliation ou même la défaite" Nelson Mandela

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Visiteur de ce blog 13/05/2016 21:00

Qu est ce qu on se marre !
Nombreux sont ceux qui visitent ce blog régulièrement pour rigoler...un total amusement!

un visiteur 14/05/2016 21:06

oui en effet ,très droles les vidéos des conseils (je viens d'en visionner plusieurs )
un vrai théatre de guignol ;
pas de débat ........
le moustachu rigole .........
dans un des conseil ,l'homme aux lunette a droite dit "tais toi " limite FERME TA GUEULE ; ben si il parle a sa femme comme ça .........
marrant en effet ces pseudo conseils
on est chez les Balkany ????

bref vive la dictature

Isabelle Buat 10/05/2016 20:16

Je réponds à « un citoyen libre » que je remercie de ses remarques.
Je suis bien d’accord avec vous qu’il est dommage qu’une élue ne soit pas avertie comme tout le monde de l’horaire d’une telle commémoration. J’utilise donc pour m’informer l’organe officiel de la commune : son site internet.
Vous me reprochez de n’avoir diffusé qu’un extrait des conseils: Vous constaterez que sur mon blog, il y a une page où les conseils municipaux sont mis en ligne dans leur intégralité sans être tronqués. Concernant le dernier conseil, cela va être fait prochainement j’attendais que le procès-verbal soit rendu public.
Vous soulignez qu’il m’arrive de demander des explications après le vote. Si vous regardez le conseil du budget (12 avril), c’est madame Tylek, elle-même, qui me demande de ne pas prendre la parole avant le scrutin pour ne pas influencer ce dernier.
Vous me reprochez d’être trop procédurière : Le respect des procédures est cependant la garantie de la bonne marche de l’administration communale et de la démocratie. Le non-respect des procédures met en danger la validité des actes réglementaires de la commune et fragilise sa gestion.
Vous me dites « fouteuse de merde » : je ne me permets aucun irrespect et mon mandat d’élue s’inscrirait dans une démarche plus constructive pour la commune si on respectait mon droit à l’information sur les affaires inscrites à l’ordre du jour des conseils municipaux et si on répondait aux questions que beaucoup se posent.
Je vous remercie de votre conseil pour démissionner, mais ce n’est pas à l’ordre du jour.

Anonyme 10/05/2016 18:20

Madame Tylek devrait préciser le fond de sa pensée.
Si c'est votre présence qui semble être à l'origine de cette phrase, je n'en vois pas le rapport.
Si ce n'est pas le cas, alors là, une explication s'impose pour savoir qui serait concerné.
Mal venue, cette phrase, ni le lieu, ni l'heure.
Surtout que les morts au combat, en ont vu, malheureusement bien d'autres, que ces chimères.
Du théâtre, du grand théâtre sans doute, pour ceux qui n'ont guère l'habitude d'y aller.
Bref, un soleil!

Isabelle Buat 09/05/2016 17:42

Une petite précision quand à la journée d'hier: Pendant le "verre de l'amitié", au Mellouën, Madame Tylek a déclamé haut et fort:" quel manque de respect vis à vis des morts, incroyable". Nul doute que ce type d'insinuation dont elle est coutumière m'était destinée...
Est-ce ainsi qu'un maire remplit son rôle d'officier de police où il doit assurer l'ordre et la cohésion dans sa commune?

un citoyen libre 10/05/2016 13:29

Dommage qu'en tant qu'élue vous ne soyez pas au courant des horaires alors que les personnes étaient là à 10h30 comme prévu où alors comme une fois de plus vous arrivez en retard pour faire le buzz en prétextant que vous n'étiez pas au courant .Quand à vos vidéo c'est comme dans les médias vous ne nous montré que ce qui vous intéresse facile de faire un montage pour trompé les habitants de la commune heureusement certains assiste à vos exploits de demander des explications après vote alors que vous avez votez sachez madame que c'est avant que l'on pose les questions.Vous êtes madame une procédurière et fouteuse de merde rien de constructible ne nous est proposé de votre part sinon de la démolition permanente.Je vous conseille donc de démissionner la commune ne s'en portera que mieux

Anonyme 09/05/2016 15:28

J'ignore si les Méléens rigolent de ce blog, mais ils ne rient pas du tout du constat des deux années de mandat écoulées, avec toutes les fermetures de structures et la désertification quotidienne du village: Un vide abyssal ! Cela, c'est une réalité incontestable !

Isabelle Buat 09/05/2016 12:51

En réponse à " une citoyenne". Comment une simple conseillère peut-elle mettre " des bâtons dans les roues" des conseillers? serais-je dotée de super-pouvoirs?
Oui, j'ai l'impression de beaucoup rabâcher les mêmes remarques car il n'en est tenu aucun compte. Il aura fallu 2 ans pour que Madame Tylek passe les procès-verbaux aux voix tel que le prévoit son règlement intérieur.
Ne tombez pas dans le piège de la mairesse qui pour justifier de sa gestion catastrophique a besoin de désigner un bouc émissaire.

une citoyenne 09/05/2016 10:17

Vous en faites une belle équipe d'hypocrites. Retournez donc à vos occupations au lieu de vous monter tous le bourichon et d’empêcher sans cesse la commune d'avancer.
Et arrêter vos grands discours qui ne valent rien et qui sont tirés de textes deja écrit.

une citoyenne 09/05/2016 12:16

en tant que conseillère? une conseillère qui ne cesse de mettre des bâtons dans les roues aux autres conseillers plutôt. Et si ce n'était qu'une simple remarque... Mais là des remarques vous en faites touts les jours! Les melléens rigole de votre blog, alors que la toute première mission était sans doute de le faire réagir, mais ça ne marche pas......

Isabelle Buat 09/05/2016 10:54

En tant que conseillère, les affaires de la commune font justement partie de mes occupations. Je n'ose imaginer qu'une simple remarque puisse empêcher la commune d'avancer... Les raisons de l'immobilisme municipal que vous pointez du doigt, sont à chercher ailleurs.
Quant à mes citations, elles ne sont là que pour enrichir mon propos.

une melléenne 09/05/2016 09:38

Incroyable de se tromper même sur l'horaire de la commémoration.ça s'est du travail bâclé. Y'a qu'à Mellé qu'on voit ça. On se doute comment ça va se passer au niveau des responsabilités: mme Tylek ( responsable du site) dira que c'est la secrétaire et la secrétaire ( pas plus courageuse) dira que c'est à cause du harcèlement de mme Buat.

Anonyme 09/05/2016 08:48

je tiens à revenir sur ce fameux conseil municipal de lundi dernier, pourquoi Mme le Maire s'est cachée en prétextant "la facilité pour passer des documents" (alors que les documents avaient déjà été distribués) quand on est Maire et qu'on "Assume" son rôle on fait face à son "public" ... De plus elle sait bien utiliser "la police de l'assemblée" (je pense pas me tromper sur le terme) quand il s'agit de ne pas laisser Mme Buat s'exprimer mais quand il s'agit de laisser les autres l'agresser verbalement "la police de l'assemblée" n'existe plus et ne s'exprime pas on a bien vu Mme le Maire s'installer encore plus confortablement dans sa chaise et de laisser faire ...

Anonyme 08/05/2016 20:39

Une demi heure plus tôt? Ce qui prouve que la municipalité peut être au moins une fois en avance sur son temps!
Pour le nom écorché, cela me fait penser à un sketch de Jean Marc Thibault, un doublage de film, où il parle de boite,Cela a sans doute marqué quelques esprits. Je n'ai pas su trouver un extrait sur le net.