La berceuse de la mairesse: "une gestion loyale et légitime"!
L'écho des Melléens est en cours de distribution dans nos boîtes aux lettres.
Madame Tylek nous explique dans son éditorial, qu’il y a, à ce jour, 13 procédures contre la commune…
Je suis à l’origine de 7 procédures au Tribunal Administratif (je n’ai pas connaissance des 6 autres !!!) :
- 3 concernent la vente de la Beurrière,
- 1 concerne le retrait de mon statut de 1ère adjointe,
- 1 concerne la prise en charge des frais de justice de Madame Tylek par la commune,
- les 2 autres concernent des points susceptibles de contenir des irrégularités et méritent d’être soumises à la censure du juge administratif.
Aucune de ces procédures n’impose le secours d’un avocat quand on a la maitrise de ses dossiers et qu’on est soucieuse du denier public. Je n’ai, personnellement, pris le secours d’un avocat que pour l’annulation de la vente de la Beurrière (procédure dans laquelle je n’ai aucun intérêt personnel mais où je défends l’intérêt commun).
Madame Tylek écrit : «ces affaires en cours, dont certaines ont été jugées, n’ont pas souligné une mauvaise gestion…» Or, aucune des affaires concernant la commune n’a été jugée !. Si Madame Tylek prétend le contraire qu’elle nous présente une copie de ces jugements.
Le seul jugement rendu, concerne Madame Tylek et non la commune, pour des propos blessants qu'elle avait fait paraître dans les journaux...
A cette occasion le conseil municipal a autorisé la commune à payer les frais de justice de Madame Tylek qui a alors pris le secours d’un ténor du barreau. Six élus ont fourni des attestations dont j'ai reçu copie, et qui ont permis à Madame Tylek d'être relaxée.
Madame Tylek nous dit: «la baisse des dotations de l’Etat impose des restrictions budgétaires»…
Pourquoi alors s’être fait payer ses frais d’avocat par la commune ?
Concernant la paralysie des services administratifs du fait de ces procédures, je suis très perplexe. En effet, si comme nous l’assure la mairesse si souvent : « tout est bon », il ne reste qu’à attendre sereinement les décisions de justice. Et alors, en quoi consiste donc cette charge de travail supplémentaire ?
Madame Tylek nous parle d’une « gestion loyale et légitime », il me semble au contraire que de plus en plus d’habitants se sentent trahis. Et comment parler de légitimité quand le 1er magistrat de la commune déclare en pleine séance de conseil municipal : « je sais que c’est illégal, mais je le fais quand même!».
Voici la règle n°1 de l'AMF:"ne pas confondre le bulletin municipal avec un outil de propagande" et ensuite on peut lire aussi:
"Le bulletin municipal n’est pas la lettre du maire et s’il est de bon ton qu’il signe l’édito, il ne s’exprimera pas sur des sujets polémiques, réservant son avis politique pour d’autres supports."