Mellé fête la Sainte Isabelle-Partie 1
Une belle leçon de démocratie...
C'est le début du Conseil, cela fait 3 mn 30 que la séance est ouverte, je pose une toute petite question et déjà, les foudres s'abattent sur moi. La mairesse refuse de répondre. Un conseiller municipal m'invective violemment et confirme que ce conseil n'est qu'une carricature puisqu'ils se sont déjà réunis pour étudier tous ces points. En effet, il déclare:" les moutons se sont réunis l'autre jour, on connait tout le dossier" (cf mon article du 17 février: " la démocratie selon notre mai(t)resse).
Je demande à la mairesse d'exercer son devoir de "police de l'assemblée", elle s'y refuse, laissant volontairement se dégrader une situation déjà tendue au risque de provoquer des troubles plus importants.
Monsieur Dominique Guérin, auteur de cette intervention, s'était déjà illustré lors de la séance du conseil municipal du 29 juin 2015 en expulsant violemment un membre du public qui avait simplement demandé l'autorisation de poser une question. Déjà ce jour là, la mairesse avait dit: " il a bien fait"....
En n'assumant pas son devoir de "police de l'assemblée", la mairesse installe volontairement un climat de violence.
Dans son intervention,la mairesse reconnait avoir mis en place un règlement intérieur uniquement pour museler un seul conseiller et mettre fin à "des interruptions incessantes".
Il est vrai que, pour la mairesse, poser une question lors d'une séance de conseil municipal est une interruption abusive, en poser deux relève du harcèlement. Et toutes ces questions restent toujours sans réponse.
Madame Tylek me fait le reproche de me constituer des documents de travail, je suis en effet une élue travailleuse et conciencieuse. Tout élu impliqué dans sa fonction doit étudier les dossiers pour avoir une parfaite connaissance des affaires de la commune et voter en toute connaissance de cause.
"Gouverner c'est dissimuler",
"Divise pour règner".
Telles étaient les devises de Machiavel.
Il semble que la mairesse les ait adoptées.
A suivre