La mairesse n'aime pas mon blog
Dès qu’elle a pris connaissance de son existence, elle a fait un signalement demandant sa fermeture à la direction d’OVERBLOG.
Voici son signalement:
Ne reculant devant rien, elle menace même le directeur d’Overblog d’une peine d’emprisonnement. C’est consternant et affligeant!
Les séances de conseil municipal sont publiques. Les élus ne disposent pas de droit à l’image dans l’exercice de leurs fonctions. Toute personne a le droit d’enregistrer et de filmer les séances de conseil municipal et de les publier sous sa responsabilité. Il en est de même pour les comptes-rendus des délibérations des conseils municipaux. La mairesse est d’ailleurs parfaitement au courant, sinon, elle aurait pris des dispositions pour faire interdire ces enregistrements.
La mairesse fait référence à des procédures judiciaires. Il doit s’agir de la plainte en diffamation qu’elle a déposée à mon encontre suite à la lettre ouverte que j’ai distribuée après le retrait de mes délégations.
L’existence de ces procédures ne saurait me priver de mon droit d’expression prévu par l’article 11 de la déclaration des droits de l’homme et des citoyens du 26 Août 1789 : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. »
En faisant ce blog, je ne fais qu’exercer mon droit et même mon devoir de critique d’élue face à la politique que poursuit la mairesse.
Celà montre bien encore l'esprit démocratique qui anime la mairesse... Toute critique doit être sévèrement réprimée!